FLASH INFOS

Biographie de la Directrice Générale

𝐁𝐫𝐢𝐠𝐢𝐭𝐭𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐒𝐮𝐳𝐚𝐧𝐧𝐞 𝐖𝐞𝐧𝐝-𝐋𝐚-𝐌𝐢𝐭𝐚
𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐎𝐑𝐄/𝐘𝐎𝐍𝐈

Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI est administrateur des services financiers de formation. Elle est titulaire d’un Master en « Analyse économique et développement international », option « Gestion de la politique économique », obtenu à l’Université de Clermont-Ferrand 1 CERDI en France et d’une maitrise es Sciences Économiques de l’Université de Ouagadougou.
Après avoir occupé les fonctions de Directrice générale adjointe du Budget, de ministre délégué chargé du Budget, de Chargée de missions et de Conseiller Technique du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI succède à Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, nommé Secrétaire Général du MEFP.

La Directrice générale dispose d’une solide expérience dans les domaines de l’élaboration, l’exécution et le contrôle du Budget de l’État et des autres organismes publics, ainsi que dans la planification, budgétisation et gestion des projets et programmes.

Elle a participé à l’élaboration et au suivi-évaluation du Cadre Stratégique de lutte contre la pauvreté et au suivi des stratégies sectorielles dans le cadre du suivi-évaluation de la stratégie de réduction de la pauvreté.

Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI a également été la correspondante nationale de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako-Gourma et membre du Comité de suivi des directives des finances publiques de l’UEMOA.