FLASH INFOS

La Directrice générale du Budget rencontre les Responsables des Cellules d’Ordonnancement des Unités de Vérification des ministères et institutions.

Partager sur :

Ce mardi 07 mai 2025, la Directrice Générale du Budget a rencontré les chefs de service des Unités de Vérification Ordonnancement (UVO). Madame Brigitte COMPAORE/YONI, accompagnée du Directeur Général Adjoint du Budget, Monsieur Arouna SANFO, du Chargé d’Appui Technique, Monsieur Daouda AKABI, du Directeur de l’Ordonnancement et de la Comptabilité, Monsieur Sidiki DRABO, et de la Directrice de l’Exécution Budgétaire, Madame Minata OUATTARA, a présidé cette séance tenue dans la Salle de conférence de l’ex-CES.

Dans son mot d’ouverture, Madame la DGB a souhaité la cordiale bienvenue et exprimé ses sentiments de gratitude aux chefs UVO pour leur présence à cette réunion de concertation.

Cette rencontre avait pour objectif, d’une part, d’exprimer toute sa reconnaissance à l’ensemble du personnel des Cellules d’Ordonnancement des Unités de Vérification pour leur engagement sans faille et leur dynamisme remarquable dans l’exercice de leurs attributions, et d’autre part, de clarifier certaines responsabilités de ces UVO, notamment dans la représentation de la DGB dans certaines commissions.

En rappel, dans un contexte de Budget Programme dont la mise en œuvre repose sur une organisation et une répartition des rôles entre les différents acteurs des finances publiques, le rôle des UVO dans la chaîne des dépenses publiques donne tout son sens au principe des ordonnateurs multiples.

Madame la Directrice Générale du Budget a conclu son propos en réitérant sa confiance aux chefs UVO ainsi que sa disponibilité à les accompagner dans leurs différentes missions.

En retour, les chefs de services UVO ont exprimé leur gratitude pour cette marque de considération à leur endroit. Cette démarche, selon eux, vient renforcer leurs liens avec la Direction Générale du Budget et leur engagement à mieux la représenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *